Greffe de cheveux

CENTRE ODEM SANTÉ

Greffe de cheveux

La perte de cheveux, ou alopécie, touche de nombreuses personnes et peut rapidement devenir un véritable complexe aussi chez bien chez l’homme que chez la femme.

La technique de greffe de cheveux proposée en médecine esthétique est une technique non invasive d’implantation de cheveux dans le cuir chevelu.

La méthode est précise et pratiquée sous anesthésie locale, cheveu par cheveu, sans incisions, ne laissant aucune cicatrice et offre un résultat quasiment indétectable.

Les praticiens exerçants au sein du centre de santé multidisciplinaire de Saint Denis sont disponibles et à l’écoute des personnes souffrant d’une perte conséquente de cheveux pour envisager le bon traitement.

MEDECINE ESTHETIQUE

La greffe de cheveux

LE CYLCE DU CHEVEU

  1. Phase anagène: phase de croissance qui dure entre 2 et 5 ans. La racine du cheveu est bien implantée dans le follicule pileux, le cheveu est vivant, sa kératine est présente et protège la structure du cheveu.
  2. Phase catagène : arrivé au terme de sa croissance, le cheveu ne pousse plus mais reste attaché à la racine. La croissance s’arrête pendant 15 à 20 jours.
  3. Phase télogène : le cheveu entre dans une phase de repos qui peut durer jusqu’à 7 mois pendant laquelle le follicule se rétrécit petit à petit laissant le cheveu se détacher et tomber.
  4. La chute : le cheveu est en fin de vie, il tombe naturellement, laissant la place à un nouveau cheveu qui attaque sa phase anagène.

Un follicule pileux va pouvoir effectuer une vingtaine de cycle de ce type au cours de sa vie.

Il est donc normal de perdre les cheveux mais une perte importante et étendue est souvent pathologique.

LES BENEFICES D’UNE GREFFE DE CHEVEUX

Lorsqu’un patient souffre d’alopécie ou de calvitie, la greffe de cheveu reste souvent la meilleure option.

La greffe est une solution durable qui grâce aux avancées de la médecine esthétique offre un résultat très naturel et permet aux patients de retrouver leur chevelure.

Des solutions existent pour ralentir la chute de cheveu ou favoriser la repousse, mais elles ne sont pas efficaces sur le long terme. La greffe, même si elle n’arrête pas la chute des cheveux, donne des résultats quant à eux définitifs.

RENDEZ-VOUS

Prendre rendez-vous

Il est important de consulter pour connaitre les causes d’une accélération de la chute des cheveux, un bilan hormonal complet pourra permettre de comprendre (maladie, hérédité…) pour prévoir un traitement adapté.

La discussion avec un spécialiste est indispensable pour lever les craintes et les appréhensions et obtenir des réponses à toutes les questions.

 

TÉMOIGNAGES

Les expériences patients

Ian Haji Saint-Denis

Equipe compétente, centre très propre, équipe de reception et médecins sympathiques. Je recommande chaleureusement.

Alexia Refla Saint-Denis

Toute l'équipe du Centre de Santé du Stade de France est très chaleureuse et compétente. Prise de rendez-vous en ligne très simple, accueil sympa, peu d'attente entre les consultations. Merci encore !

Lucas Bennot Saint-Denis

Très bon accueil au Centre de Santé du Stade de France, rapidité de prise en charge et suivi efficace.